La fin du voyage...

La dernière partie du voyage a été un peu chamboulée suite au bras cassé de Mani, mais nous avons pu terminer notre périple tous ensemble comme on le voulait.

Luigi, Eric et les chevaux ont poursuivi seuls des Hautes Pyrénées à Saint Gaudens en Haute Garonne. Puis nous nous sommes retrouvés là bas pour terminer l'aventure la famille au complet. Mani est montée dans la cariole avec Merlin et nous avons longé les Pyrénées jusqu'à chez nous.

Le temps a été magnifique et on aurait bien prolongé un peu plus... mais il était prévu que les enfants reprennent l'école au 1er octobre... nous sommes donc rentrés le 30 septembre... et le retour à la maison a été ... comment dire... un peu difficile !
Les enfants étaient ravis de retrouver la maison, leurs jouets, et leurs copains d'école. Les premiers jours à l'école leur ont semblé quand même un peu longs, et le réveil le matin, un peu difficile... mais sinon, ils s'adapent décidement bien mieux que nous aux changements !
Quant à Eric et moi, nous avons dû renouer avec cet objet qu'on avait oublié pendant le voyage : la montre.
Ces journées chronometrées par le rythme de l'école....on y était plus habitués ! Nous avons retrouvé notre maison avec beaucoup de travail à faire dehors (et oui, en 6 mois, ça pousse !), et les parcelles des chevaux, n'en parlons pas !
Bref, pas vraiment le temps de se poser pour "atterir" tranquillement, on a vite été dans le bain ! On a eu quelques jours avec une baisse de moral, je crois que ça nous a été difficile de se dire que cette chouette aventure en famille avait touché à sa fin !

Nous avions bien préparé notre voyage (et s'est peut être aussi pour ça qu'il s'est si bien passé), mais nous avions beaucoup moins pensé à notre retour... qui aurait peut être merité une petite préparation psychologique... !

Mais bon, ça va mieux, nous avons repris notre vie de sedentaires. Eric reprend son travail à La Biocoop de Foix en décembre, et moi, je me lance dans l'artisanat avec les chaussons en cuir (d'ailleurs, le projet du moment, c'est la construction de mon atelier...).

Pour finir ce blog, la lespagne caravane tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont accueillis pendant le voyage. Toutes ces rencontres nous ont beaucoup appris. Nous avons trouvé les gens bien plus ouverts et généreux que nous aurions pu l'esperer...

Les meilleures rencontres auront été celles de personnes passionnées qui ont su nous faire partager un petit bout de leur passion/métier/philosophie/art de vivre/engagement...
C'était chaque fois de grands bols d'oxygène qui nous ont rappelé à quel point une passion nourrit un homme...

Et puis ce voyage a bien chamboulé notre petite famille. Notre relation s'en est trouvée modifiée. Avec Eric, on considère maintenant les enfants comme des acteurs à part entière de la famille, au même niveau que nous, ce qui n'était peut être pas le cas avant...

Bref, ce voyage laissera des traces... !!!

Et pour finir, une petite anecdote rigolote : pendant notre périple, ça n'a pas toujours été facile, mais on a tous compris qu'après chaque moment difficile, il y avait toujours un moment agréable (ou une belle surprise !). Cette phrase s'est vérifiée tellement de fois pendant ces 6 mois, que c'était devenu notre petite devise !
Et en rentrant du voyage, quand avec Eric on avait pas trop le moral, Mani nous a ressorti cette phrase choc "mais n'oubliez pas, après chaque moment difficile, il ya toujours un moment bien ...".... et voilà comment du haut de ses 7 ans, elle a redonné le moral à ses parents...

Retour en Ariège...

Commentaires (1)

1. Véro 29/10/2013

Excellent
je suis contente de lire cette dernière page. C'était vraiment très inspirant aussi pour les gens qui vous aiment.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site