Du 7 au 19 mai

Bon, alors, il s'en est passé des choses depuis la dernière fois...

Nous sommes partis au mariage d'Elsa et Damien dans le Lot. C'était vraiment chouette d'être là un peu avant et après avec les mariés pour les préparatifs. Ils avaient loué un chapiteau de cirque, qu'il a fallu monter et démonter. Les mariés étaient beaux,  le mariage coloré et original... un bon moment passé en famille, je me souviendrais avec beaucoup d'émotion du mariage de ma p'tite soeur...!!!!!

J'avais laissé l'appareil photo de côté car plein de gens ont pris des photo, mais du coup, je n'en ai pas pour mettre sur le site...

Le soir du mariage a été un peu entrecoupé par un petit passage aux urgences de Figeac pour Merlin qui s'est ouvert au dessus de la lèvre. Rien de bien grave, le médecin l'a recollé et il a une belle croute... Merci à tata Marie Jeanne et Pablo pour nous avoir emmenés à l'hôpital... bah oui, 30 kms à pied, on ne serait pas rendu...

Retour en train à Granes en faisant une pause à Carcassonne, ou nous avons croisé par hasard sur la quai de la gare, Madame Estève, la maîtresse de Luigi ! Les enfants ont été bien surpris !

De retour à Granes, nous sommes restés 3 jours. Il y a beaucoup de vent, et la nuit, la tente penche pas mal...

Dans le pré à côté de notre tente, il ya un petit poulain, Altaïr, que son propriétaire Jean Claude doit nourrir au biberon. A la naissance, la maman du poulain a refusé de le laisser têter (certainement car la douleur aux mamelles était trop intense). Du coup, Jean Claude a trouvé une maman adoptive qui a finit par accepter de laisser têter Altaïr en plus de son propre poulain. Mais Altair ne peut têter que lorsque la mère adoptive est occupée à manger, sinon, elle ne le laisse pas faire. Altair doit donc être complémenté au biberon. C'est un peu une course contre la monte vers la vie pour ce poulain et Jean Claude.Nos enfants, eux, ne voient que le bon côté des choses : un poulain très proche de l'homme, à leur taille, et à qui on peut donner le biberon, ... plutôt chouette comme compagnon de jeu !

Hier, nous sommes allés nous promener avec les enfants à cheval. Nous voulions aller à Rennes le Château, mais l'orage est arrivé, et la ballade a été écourtée!

Souvenirs d'Altair, le petit poulain

Dernières photos

Duo sur "A vous dirais-je maman"

Petit déj. devant le pré des poulinières

Commentaires (1)

1. Michel et Brigitte 19/05/2013

Merci pour les photos particulièrement celles d'Emilie
Désormais on vous suivra chaque semaine
On vous souhaite un peu de chaleur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site