Du 4 au 18 juillet

Nous sommes arrivés la semaine dernière à Balaguier d'Olt (10 kms au sud de Figeac) chez Elsa et Damien.

Nous étions restés quelques jours supplémentaires à côté de Cordes sur Ciel. Je marquais dans le dernier message que nous étions surpris que les enfants soient en si bonne forme... j'avais parlé un peu vite... On a tous été malades les uns après les autres... Rien de bien grave, juste de la fatigue, du mal de gorge et des nez qui coulent !

Après Cordes, nous avons rencontré André et Monique qui nous ont invité chez eux à côté de Laguepie. Ils étaient en train d'organiser le festival occitan de Laguépie... Eric ne pouvait pas mieux tomber ! Nous avons passé une agréable journée en leur compagnie. André et Eric ont pu échanger en Occitan, et nous avons bien apprécié de nous rafraichir dans leur piscine! 

Nous sommes ensuite repartis pour quelques kilomètres bivouaquer à Laguépie au bord de l'eau. Avec la chaleur qu'il fait, dès que l'on trouve un point d'eau, on s'y arrête ! Tant pis si on avance pas trop ! On a pu faire trempette avec les chevaux. Jumbe a compris que c'était agréable de se rafraichir, il adore ça !

André nous a proposé de monter les vélos des enfants pour la grosse côte jusqu'au plateau. Heureusement que les enfants étaient à pied, car entre la chaleur et la montée, c'était pas gagné avec les vélos à pousser à la main ! On a fait une grosse étape, on s'est posé à 22 heures, et on a monté la tente une fois que le soleil était couché. Tout le monde était crevé et encore un peu malade, ... on ne referra plus de grosses étapes sous la chaleur, c'était trop galère !

Généralement, après chaque moment difficile, les lendemains sont plus cléments... l'étape suivante, grande descente du plateau jusqu'à Monteils où l'on s'est posé au bord de l'eau sur une aire de pique nique très agréable.

On a ensuite traversé Villefranche de Rouergue. Il était 20 heures, et il n'y avait pas trop de circulation, donc ça n'a pas posé de problèmes. C'était par contre rigolo d'être en ville avec les chevaux.

Mon frère Alexandre, ma soeur Elsa et toutes leurs petites familles nous ont rejoint à vélo pour l'avant dernière étape. Nous nous sommes retrouvés sur la route, les enfants étaient super contents de retrouver leurs cousins et cousines. On s'est retrouvé le 10 juillet, pile pour "nos 3 mois de voyage". On a soufflé 3 bougies !!!!!

On a fait la dernière étape jusque chez Elsa et Damien avec Alexandre, Sandrine, Maïa et Clara.... ça fait une belle équipée !

On a improvisé un campement tous ensemble au bord du Lot. Mon autre soeur Juliette et sa petite famille sont venus nous rejoindre. Baignade, farniente, accordéon, aménagement de la baignade,  réparations diverses de notre matos, et récupération physique...

On compte repartir demain avec les Coëffic de Bretagne qui vont faire un bout de route avec nous.

On a décidé de ne pas monter en Corrèze comme on avait envisagé au départ (on n'avait pas prévu un printemps si pluvieux...).
On risque donc d'être trop juste si on veut rentrer fin septembre sans avoir à se presser !

Bises et à bientôt, Emilie

 

Villefranche de Rouergue

Village d'Ambeyrac

Bivouac avec les cousins cousines

Une draysienne pour 3... aïe aïe aïe !

On souffle les bougies de nos 3 mois de voyage !

Chamallows grillés avec les cousins

2 soeurs sur un bateau... mais aucune ne tombe à l'eau !

Avec Tonton Alexandre et Sandrine

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site