Du 24 au 29 avril

Notre halte à Montplaisir s'est prolongée. Cela fait maintenant une semaine que nous sommes ici. Nous avons attendu que TVB aille mieux; sa diarrhée s'est arrangée, mais maintenant, c'est la météo qui nous joue des tours. Il a neigé samedi et dimanche. Aujourd'hui, il ne neige plus, mais il pleut et il fait encore très froid.

Voici quelques photos des 2 jours où l'on a aidé à planter oignons et échalottes. Luigi et Mani ont pris beaucoup de plaisir à faire ce travail. Ensuite, avec Charles, ils ont fait plusieurs petits feux pour bruler les mauvaises herbes, et ça, ça a bien plu à "Merlin le pompier du jour".
Un agriculteur est venu labourer la parcelle juste à côté de nous avec son immense tracteur. C'était assez étrange de voir la mûle et le tracteur travailler côte à côte...

Merlin, inspiré par les outils agricoles qu'il voit ici, a récupéré un bout de chaîne  qu'il a attaché à un bout de bois. Il est ensuite allé voir Charles, le voisin, et lui a donné en lui disant qu'il lui avait fabriqué un outil. Merlin est revenu avec du chocolat, il était tout content... du coup, on s'est dit qu'il allait en fabriquer plein d'autres pour se faire une réserve de chocolat... mais non, il est passé à autre chose : il a attaché un paillasson en fer à son vélo tracteur pour "passer la herse".
Merlin s'est lié d'amitié avec Charles, à tel point que Luigi et Mani lui disent "tu sais, Charles, tu dis que c'est comme ton papy, mais c'est même pas ton papy...".

Pierre Yves, le voisin de Freïa nous laisse une chambre chez lui où nous pouvons dormir, cela permet de nous retrouver tous les 5.
Depuis 3 jours, avec le mauvais temps, les enfants commencent à être excités de rester enfermés dans la maison.
Nous sommes une fois de plus très bien accueillis, mais ce n'est pas toujours facile pour Eric et moi de gérer le surplus d'énergie des enfants quand il fait très mauvais dehors, que l'on est pas chez soi, et que les enfants font quelques bêtises ... (par exemple, Merlin et Mani se sont enfilés en cachette le gros pot de noix de cajou de notre hôte... de quoi nous mettre bien à l'aise !)

Du coup, quelques "C'est pas sorcier" à l'ordinateur pour les enfants nous permettent de souffler un peu et de rendre la maison plus calme pendant un moment...

Freïa a pris le temps de nous expliquer les bases de la communication équine, nous avons pu commencer à le mettre en pratique sur nos chevaux, et on va essayer de continuer au quotidien pendant le voyage. Elle nous a également guidé pour mieux parer les pieds de nos chevaux.

Nous avons bien fait de venir faire une halte ici, je pense que nous avions des choses à partager et apprendre avec nos hôtes. Nous avons également rencontré Julie, en stage traction animale, que nous reverrons peut être par la suite dans l'Aveyron dans le collectif dont elle fait partie. Elle nous a donné envie de voir ce qui se passe par là-bas...

Nous souhaitons reprendre la route demain pour rejoindre Granes à côté de Quillan.

Bises à toutes et à tous et encore merci pour les p'tits mots et messages...

Sur le plateau de Sault à Monplaisir

Coquette la mûle prépare les sillons

Igloos miniatures en terre

Qui arrivera le premier ?

Charles et les enfants

Luigi en plein travail

Mani, heureuse les mains dans la terre

Quand Merlin raconte une histoire à Charles...

Coquette et Charles

Commentaires (1)

1. Sophie & Franck 01/05/2013

Un coucou à vous 5! La lecture du récit des semaines écoulées et le visionnage des photos nous permet de voir que tout se passe bien. Ainsi nous partageons un peu de votre aventure au plus près de la nature. En espérant pouvoir se caler une rencontre courant juin... Grosses bises de notre part!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site