Du 21 au 30 mai

 
Le 25 mai : Connexion internet dans un bistrot de Bourièges (10 kms de Limoux) pour dire que notre portable ne passe pas depuis plusieurs jours.
Donc, tout va bien. On est sur le terrain de producteurs de vin Bio "le moulin des rainettes".
Mais on se caille un peu et on attend le soleil.
Il pleut, il fait froid et il y a du vent... la totale.. nos affaires ne sèchent pas.
On est partis de Festes Saint André sous la pluie car il n'y avait plus à manger pour les chevaux. Plier le camp sous la pluie... ce n'est pas le bon plan ! Du coup, on a juste fait 2 kms.
Bref, on gère chaque problème comme on peut les uns après les autres (le ravitaillement, le linge mouillé, les chevaux qui s'échappent...).
 
Mais on a toujours le moral, les enfants vont bien et nous aussi, c'est le principal !
Et il y a aussi de bons moments : on a fêté mon anniversaire avec des gens qu'on a rencontré sous leur tipi et ils avaient préparé un gateau car Merlin avait dit que c'était l'anniversaire de sa maman... ça m'a fait chaud au coeur..


Voilà, nos compagnons du moment sont les limaces de toutes tailles, les escargots et l'humidité... vivement les lézards et les mouches...

J'en raconterai plus la prochaine fois, car on a fait plein d'autres choses encore !

31 mai : Merci pour les messages d'anniversaire quand j'ai rallumé le téléphone, ça m'a fait plaisir (que de chanteurs talentueux...)

Je peux maintenant completer un petit peu notre récit.

Avant Festes Saint André, on a été accueillis chez Julie, Alexandre et leurs enfants Pablo, Sacha et Noah. Nos petits voyageurs étaient super contents de jouer avec des enfants de leur âge et de passer du temps dans leur maison pleine de jouets ! On a passé une bonne soirée avec ce couple de profs de français et physique, venus s'installer dans l'Aude après quelques années en Guadeloupe. Leur chien nous a accompagné pendant quelques kms après notre départ, il a fallu qu'Alexandre vienne le chercher...

A Festes, avant l'arrivée de la pluie, Eric, Charlotte et les enfants sont allés chez Pascale Pavie, un producteur de Blanquette et apiculteur, qui les a emmenés aux ruches. Mani et Merlin ont enfilé un masque d'apiculteur pour prendre un cadre sur une ruche et approcher les abeilles de près. Merlin a commencé à retirer son masque au milieu des abeilles, sans trop réaliser... heureusement que les abeilles ne l'ont pas piqué !

On a aussi rencontré Jef, Henji et leurs enfants, qui fabriquent des tipis. C'est avec eux que l'on a fêté mon anniversaire et passé un peu de temps.

Les jours suivants étaient moins rigolos : pluie, pluie , et pluie...

Le soleil est enfin arrivé dimanche. Le temps de tout faire sécher, nous décollons à 17 heures. On se pose à Magrie, dans un terrain prêté par un viticulteur.

Pour la petite anecdote rigolote, Eric était en train de laver son linge dans le ruisseau , quand son pantalon est parti avec le courant... Il l'a quand même récupéré 50 mètres plus loin coincé sous un pont...

Voili voilou... à plus, merci pour les commentaires

 

 

 

Aux revoirs avec Alexandre, Julie, Noah, Pablo et Sacha

Petit déj. avec Noah et Pablo

Sous la tente, 3 salles, 3 ambiances...

Repas sous le tipi avec Jef, Henji et leurs enfants

Le ruisseau à côté de la tente...

Séance d'acrobatie dans la tente pendant la pluie...

Bivouac dans les vignes de Magrie

Joyeux départ après la pluie

Avec les viticulteurs du moulin des rainettes

De la main d'oeuvre pour écosser les petits pois...

Rencontre avec un musher à vélo

Mani et TVB, rebaptisée Mistral

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site