Du 21 au 30 mai

 
Le 25 mai : Connexion internet dans un bistrot de Bourièges (10 kms de Limoux) pour dire que notre portable ne passe pas depuis plusieurs jours.
Donc, tout va bien. On est sur le terrain de producteurs de vin Bio "le moulin des rainettes".
Mais on se caille un peu et on attend le soleil.
Il pleut, il fait froid et il y a du vent... la totale.. nos affaires ne sèchent pas.
On est partis de Festes Saint André sous la pluie car il n'y avait plus à manger pour les chevaux. Plier le camp sous la pluie... ce n'est pas le bon plan ! Du coup, on a juste fait 2 kms.
Bref, on gère chaque problème comme on peut les uns après les autres (le ravitaillement, le linge mouillé, les chevaux qui s'échappent...).
 
Mais on a toujours le moral, les enfants vont bien et nous aussi, c'est le principal !
Et il y a aussi de bons moments : on a fêté mon anniversaire avec des gens qu'on a rencontré sous leur tipi et ils avaient préparé un gateau car Merlin avait dit que c'était l'anniversaire de sa maman... ça m'a fait chaud au coeur..


Voilà, nos compagnons du moment sont les limaces de toutes tailles, les escargots et l'humidité... vivement les lézards et les mouches...

J'en raconterai plus la prochaine fois, car on a fait plein d'autres choses encore !

31 mai : Merci pour les messages d'anniversaire quand j'ai rallumé le téléphone, ça m'a fait plaisir (que de chanteurs talentueux...)

Je peux maintenant completer un petit peu notre récit.

Avant Festes Saint André, on a été accueillis chez Julie, Alexandre et leurs enfants Pablo, Sacha et Noah. Nos petits voyageurs étaient super contents de jouer avec des enfants de leur âge et de passer du temps dans leur maison pleine de jouets ! On a passé une bonne soirée avec ce couple de profs de français et physique, venus s'installer dans l'Aude après quelques années en Guadeloupe. Leur chien nous a accompagné pendant quelques kms après notre départ, il a fallu qu'Alexandre vienne le chercher...

A Festes, avant l'arrivée de la pluie, Eric, Charlotte et les enfants sont allés chez Pascale Pavie, un producteur de Blanquette et apiculteur, qui les a emmenés aux ruches. Mani et Merlin ont enfilé un masque d'apiculteur pour prendre un cadre sur une ruche et approcher les abeilles de près. Merlin a commencé à retirer son masque au milieu des abeilles, sans trop réaliser... heureusement que les abeilles ne l'ont pas piqué !

On a aussi rencontré Jef, Henji et leurs enfants, qui fabriquent des tipis. C'est avec eux que l'on a fêté mon anniversaire et passé un peu de temps.

Les jours suivants étaient moins rigolos : pluie, pluie , et pluie...

Le soleil est enfin arrivé dimanche. Le temps de tout faire sécher, nous décollons à 17 heures. On se pose à Magrie, dans un terrain prêté par un viticulteur.

Pour la petite anecdote rigolote, Eric était en train de laver son linge dans le ruisseau , quand son pantalon est parti avec le courant... Il l'a quand même récupéré 50 mètres plus loin coincé sous un pont...

Voili voilou... à plus, merci pour les commentaires

 

 

 

Aux revoirs avec Alexandre, Julie, Noah, Pablo et Sacha

Petit déj. avec Noah et Pablo

Sous la tente, 3 salles, 3 ambiances...

Repas sous le tipi avec Jef, Henji et leurs enfants

Le ruisseau à côté de la tente...

Séance d'acrobatie dans la tente pendant la pluie...

Bivouac dans les vignes de Magrie

Joyeux départ après la pluie

Avec les viticulteurs du moulin des rainettes

De la main d'oeuvre pour écosser les petits pois...

Rencontre avec un musher à vélo

Mani et TVB, rebaptisée Mistral

Commentaires (10)

1. Laurie 14/06/2013

Tellement d'émotions en lisant votre blog que je ne sais que dire.... Vous suscitez toute mon admiration. Je trouve que c'est un énorme cadeau que vous offrez à vos enfants. Je suis ravie de voir que tout se passe comme vous pouviez l'avoir imaginé. Tout ce que je peux vous souhaitez c'est le soleil qui vous permettra de vous simplifier les choses, mais je sais que quoi qu'il arrive (pluie, neige, bobos...)vous saurez tout surmonter, c'est la force de l'amour avec un Grand F comme Famille et un grand N comme Nature. Bonne route et à bientôt. Laurie

2. michel et brigitte de vendée 11/06/2013

Bravo pour vos nouvelles et votre optimisme
Bonne suite de chemin et bon anniversaire à Emilie

3. les alric 09/06/2013

Bonjour à tous les 5 et bravo pour votre courage. On ne peut pas dire que le temps vous rende la tâche facile mais malgré ça le moral est là c'est super! Je vous souhaite d'être rapidement sous un ciel légèrement moins humide. Peut être que nous tenterons un petit voyage à vélo ou à pied, parce que ça donne envie mais il nous manque un peu de courage pour franchir le pas..en tous cas, bonne continuation et encore bravo.
delphine

4. émilie & Co 04/06/2013

Salut les aventuriers!! Quel périple merveilleux, j'ai beaucoup pensé à vous lors de ce mois de mai humide...votre blog est super, les photos et les commentaires nous font voyager avec vous:merci!
Que de belles expériences humaines vous vivez,que de bonnes raisons d'avoir voulu vivre cette aventures.
Ma sœur vit dans le Lot-et-Garonne, et lorsque j'ai parler de vous et de votre fabuleux voyage, elle m'a tout de suite dit de vous communiquer ses coordonnées, elle serait heureuse de vous accueillir, elle a de vastes champs autour de sa maison pour vous et vos montures;elle s'appelle Virginie et elle habite à Penne-d'agenais avec son compagnon Philippe, et leurs deux enfants Loan et Anna, et leur poules, et leurs deux vaches, et leurs chats, et... un beau potager qui pourra vous régaler et vous donner des forces.
Donc si vous passez dans les environs, n'hésitez pas à l'appeler au 05.53.70.02.38.
Le soleil est avec vous et nos pensées aussi.
Emilie,Fabien,Ilaski et Haize et le bout de choux à venir.

5. Marlène Benjamin 01/06/2013

Bonjour la famille courageuse. C'est la 1° fois que je vous écris, mais je pense souvent à vous. C'est merveilleux ce que vous êtes en train de vivre.
Je vous embrasse, Marlène

6. Mathilde et les maternelles d'Arignac 01/06/2013

Salut les amis!
La semaine dernière pendant que les grands étaient en sport les élèves de maternelle sont allés dans la classe de Luigi pour regarder votre blog et voir toutes ces belles photos! Ils ont trouvé ça super et veulent recommencer dès qu'il y aura de nouvelles photos! Ils espèrent que Merlin ne les a pas oublié... En tout cas nous on pense à lui! La classe de Luigi a aussi essayé d'écrire un message mais ils n'ont pas réussi donc ils vous enverront un message par mail. Plein de bisous! Mathilde (et la classe de maternelle)

7. Sophie & Franck & Yorick 30/05/2013

Une pensée pour vous en ce moment où la pluie redouble. Grosses bises de nous 3 en espérant que vous pouvez vous mettre un peu à l'abri.

8. Patrick (site web) 30/05/2013

Salut les randonneurs,
C'est cool d'avoir de vos nouvelles par le blog. Les photos sont magnifiques, la météo n'est peut être pas bonne mais la lumière est belle ! Courage, le soleil arrive.
On a lu le récit de vos pérégrinations, on est toujours chaud pour venir passer quelques jours avec vous (une semaine ?). On sera aux ADS jusqu'au 7 août, dans l'Allier, ça colle pas mal avec votre passage en Corrèze non ? On pourra descendre si vous trainez en chemin, pas de soucis.
Coté pratique on voit ça simple et autonome : on serait probablement en caravane+vélos (on descend aux ADS avec la caravane), avec l'un-e de nous qui ferait l'aller-retour dans la journée, si ça vous convient - 30 km AR c'est pas la mort du p'tit cheval castillonais. L'idée c'est qu'on ne soit pas des boulets :-D, et on n'a pas le matos bivouac/sacoches qui vont bien.
Dites-nous si vous êtes toujours ok.
A la prochaine !

9. julie et alex 27/05/2013

Salut les voyageurs!!!
on pense souvent à vous et on espère que vous allez bien malgré ce temps pourri!!!J'ai bien eu le petit message et l'enveloppe garnie par l'intermédiaire d'Ericka!! Je vous avais dit qu'à Festes j'avais plein d'élèves!!! Pas de souci pour les playmo, d'ailleurs cela ne vous a
sans doute pas échappé, ce n'était que les licols et des rênes...tout pour arnacher des limaces quoi!!!pour faire comme papa et maman avec les chevaux!!En tout quoi on vous souhaite du soleil et encore plein de rencontres! Bises à vous cinq de nous cinq et à bientôt!Julie

10. coeffic. ginette 26/05/2013

ENCORE JOYEUX ANNIVERSAIRE EMILIE !!!
de Kerdanio où il fait beau (aujourd'hui !!!) pour les 10 ans de Maïa.!!
Bon courage les voyageurs ;le soleil n'est pas très loin juste un peu vers le sud ;où alors à MOSCOU !!
nous avons une excellente recette escargot ,gingembre et basilic arrosé d'un coteau du Layon pour vous remonter le physique ;

bises à tous sans exception,
MAMOUNE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site