Du 19 juillet au 2 aout

On vient de quitter le Lot pour le Tarn et Garonne. Nous sommes à Vazerac, 20kms au nord de Moissac.

Nous avons partagé la route et le quotidien du voyage quelques jours avec mon frère Alexandre, sa femme Sandrine, et Maïa et Clara, les cousines de Bretagne. Puis nous avons entamé une "redescente vers le Sud".

On s'est régalé sur les paysages du Parc Naturel des Causses du Quercy : chênes verts, murs en pierres sèches, brebis...
Par contre, pas un seul point d'eau sur ce Causse aride !

Nous sommes passés à Varaire, et nous avons emprunté une partie de chemin de Saint Jacques de Compostelle. Pause de 2 jours à Lalbenque (le pays des truffes). Petit détour pour monter à Castelnau Montratier (entre Cahors et Montauban). En ce moment, nous sommes redescendus dans la vallée, où la production de fruits bat son plein.... (pêches, prunes...).

Sinon, on s'est pris plusieurs orages dont un particulièrement fort où l'on s'est bien fait inondés. Nous avons dû déplacer la tente en pleine nuit plus en hauteur (avec les enfants qui dormaient dedans et sous une pluie battante ce n'était pas très agréable...)... les joies du bivouac quoi !!!!

Et puis nous nous sommes fait attaqués par les moustiques. Les enfants étaient couverts de boutons. Luigi ressemblait à un adolescent boutonneux, et quand on a voulu aller à la piscine, les gens ont demandé si les enfants n'avaient pas la varicelle !

Nous continuons de faire de belles rencontres : un vieux forgeron ravi de nous ouvrir son atelier, André le chanteur occitan, les enfants dans les villages...

Nous sommes déjà début août, le temps passe très vite, nous comptons redescendre par le Gers et les Hautes Pyrénées.

A bientôt, Emilie

PS : et oui, Eric s'est fait mangé les cheveux par Jumbe qui était affamé....

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Pause pour le convoi d' Ariégeois et de Bretons

Une invitée surprise dans nos légumes...

Visite des cousins cousines d'Aveyron

Rencontre avec Jojo le maréchal Ferrant de Vidaillac

Village de Beauregard sur le Causse

On quitte le Lot pour le Tarn et Garonne

Commentaires (1)

1. Marie, Assaâd, Salim et Asmaa 20/08/2013

Quel beau voyage!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×