Derniers préparatifs

Arignac, le 6 avril.

 

Nous voulions partir demain,  sauf qu'aujourd'hui... il neige !

Et oui, on n'avait pas prévu que janvier allait se prolonger jusqu'avril... Plutôt que de partir dans le froid et la pluie (ou la neige), on a pris la décision de repousser le départ la semaine prochaine, histoire de ne pas être enrhumés dès le début !

Autre décision pas très rigolote à prendre, concernant notre chien.
Eric et moi avions remarqué depuis quelques temps que Zaï commence à être fatigué et à avoir des problèmes de vue et surtout d'ouïe. Du coup, les dernières sorties que l'on a faites avec lui, il n'entendait pas toujours ce qu'on lui disait, ni les voitures...

Nous avons donc décidé qu'il ne fera pas partie du voyage. Les enfants sont déçus, nous aussi, mais le danger sur la route est trop grand pour un chien qui entend mal et dont la vue est incertaine. Zaï va donc rester chez les parents d'Eric le temps du voyage, et pouvoir se poser à son rythme de "pré-retraité".

Nous le retrouverons avec joie à notre retour.

Aujourd'hui, les enfants ont passé la journée chez Papy et Mamie avec leurs cousins.

Cela nous a permis de faire les dernières préparatifs : coudre les attaches pour la bâche de bivouac et les bâches de selle des chevaux, huile de lin pour protéger la remorque en bois de Luigi et le vélo de Merlin, confection de fanions fluo pour les vélos.

On a ensuite rassemblé toutes les affaires pour peser ce que portera Touvabien. Verdict : 22 kgs x 2 pour les caisses de bat, 20 kgs pour le sac du dessus, et 16 kgs pour la selle et accessoires. On va donc arriver à 80 kgs, sachant qu'on a compté large pour la nourriture. Nous sommes plutôt rassurés, nous pensions que ça allait faire plus.

 

pese.jpg

Le verdict du peson...

 

Grâce aux bons conseils d'Edith et Alex, nous ne prenons pas les 2 gros sacs à dos comme on avait prévu, mais un gros sac (Trisac) venant se fixer simplement sur la selle et les sacoches.

 

 

Commentaires (5)

1. foort 28/06/2013

bonjour a toute cette belle petite famille Lespagne
nous vous souhaitons bonne route .ce que vous entreprenez est formidable
courage et bon voyage
Robert& Martine (soeur de Gisèle )

2. carla et anais 23/05/2013

bonjour j'espère que vois allez tous bien j'espère que vous ête pas trop fatigues tu nous manque beaucoup

3. anais 08/04/2013

bonne chance

4. carla malheiro (site web) 08/04/2013

<3

5. carla malheiro 08/04/2013

bonjour c'est bien luigi ou sa mère émilie je suis carla je suis dans la classe de luigi si sais
vous c'est bien je vous souhaite un tres bon voyage a tous et faites attention

bonne chance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site